Livraison GRATUITE à partir de 45,00€ d'achat

Le sable cinétique, qu’est-ce que c’est ?

Publié par la maison de la science le

Le sable cinétique, qu’est-ce que c’est ?

Le sable cinétique, qu’est-ce que c’est ? 

e sable cinétique (Kinectic Sand en anglais) créé par la marque WABA Fun LLC est un jouet créatif en trois dimensions composé à 98 % de sable et de 2 % de polydiméthylsiloxane qui lui donne la consistance d’un sable mouillé, alors qu’il est tout à fait sec. C’est beau la science. À l’origine ce sable à modeler était adressé aux sculpteurs, mais il a depuis rencontré un énorme succès auprès des enfants sous le nom de “sable magique”. C’est sûr, c’est plus vendeur que sable cinétique. Selon la marque, il est non toxique et sans danger

Des bacs à sable aux pâtés sur la plage, le sable a toujours eu un aspect ludique évident, et il reste l'un des "jouets" favoris de nombreux enfants à travers le monde. Reste que les possibilités de jeu sont tout de même limitées avec le sable naturel... Pas de problème, un fabricant a trouvé la solution avec une étonnante invention : le sable cinétique.

Le sable Kinectic, pourquoi c’est cool ?

La sculpture de sable cinétique est un loisir créatif très en vogue. Plus malléable et surtout plus agréable au toucher que la pâte à modeler traditionnelle, l’utilisation du kinectic sand est aussi large que l’étendue de votre imagination : vous trouverez beaucoup d’exemples sur le web.  Formes géométriques, sculptures, moules… il vous suffit de le rassembler et de le malaxer pour tout recommencer du début. D’ailleurs, pétrir ce sable à la texture si particulière est apparemment extrêmement agréable, comme quand on plonge sa main dans le sable à la plage (vivement les vacances !).

Pour un usage extérieur comme intérieur

On peut s’amuser avec du sable magique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les enfants peuvent créer de nombreuses formes sur la table de la cuisine, mais pour des constructions plus grandes, mieux vaut jouer dehors. Cela ne fait aucun doute que votre enfant sera conquis par cette matière extraordinaire !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →